Pédicure médicale 

Magali vous expliquera l’origine de vos réactions cutanées.  Le traitement variera selon l’aspect du pied et l’état du pourtour des ongles.  Il s’agira selon les cas:

  • d’effectuer un meulage soigné des ongles en dégageant les zones abimées.  L’application de vernis antifongique sera recommandée après le meulage si l’ongle évolue vers une mycose, toujours vérifiée par un laboratoire compétent.
  • de découper l’ongle de manière appropriée en cas d’onycholyse, ce qui permet un soulagement immédiat; le décollement de l’ongle provoque des douleurs importantes au moindre effleurement.
  • d’ôter cors, durillons (avec des instruments stériles) car ils pourraient entrainer, du fait de l’œdème, des zones de friction dans la chaussure.
  • d’appliquer un antiseptique liquide quotidiennement (plutôt qu’une pommade qui favorise la macération) en capuchonnant chaque orteil douloureux ou ulcéré de tube gaze et de micropore.  Le traitement doit durer le temps que l’ongle ne suite plus, guérisse ou parfois tombe.